"Ensemble plus haut" et son spectacle "Mémoire soupirée"

19/04/2010 10:08:18

«Ensemble plus haut", est une troupe de danse créé en 2002, qui s'est déjà représentée régulièrement au Vietnam et à l'étranger.

La troupe a participé à plusieurs festivals artistiques comme le Festival de Hué, le Bangkok Fringe Festival, le Spotlight Festival, le Festival Constate Combiamento ... « Ensemble plus haut » a animé des conférences et  a réalisé des programmes de formation de danse réservés au grand public.  Elle a également collecté de fonds pour des actions humanitaires grâce à leurs performances.

La troupe présentera au public du Festival de Hué 2010 une performance artistique impressionnante nommé "Mémoire soupirée". L'histoire commence par des souvenirs inconscients. Il est là, regarde son passé et essaye de se familiariser avec ce dernier. Elle - la mémoire qui ne lui appartient plus -  lui semble très étrangère. Et il a compris que Elle - la mémoire - est une vie indépendante, heureuse sans lui. Pourtant il avait besoin d’elle pour savoir qu'il existe encore.

« Ensemble plus haut » utilise le utilise le mouvement naturel du corps pour étudier l'interaction entre une âme et un autre. En explorant le rythme du corps "Ensemble plus haut" crék un monde chorégraphique complet dans sa gamme émotionnelle et utilise un pouvoir corporel pour examiner le miracle du potentiel humain.