Le Théâtre d’Opéra de Hué | Centre du Festival de Hué, Le Theatre d’Opera de Hue | Centre du Festival de Hue
Le Théâtre d’Opéra de Hué

Le Théâtre d’Opéra de Hué a une histoire de plus de 60 ans de formation et de développement. À ce jour, le Théâtre comprend deux troupes artistiques : la troupe d'Opéra Cô Dô (qui a pour fonction de préserver et de promouvoir les formes artistiques des chansons traditionnelles de Hué et de l’opéra de Hué, des chants et danses folkloriques, de la musique de cour) et la troupe de chant et de danse Huong Giang (qui a pour activités de présenter des programmes artistiques traditionnels et modernes).

 Au cours de son développement, le Théâtre d’Opéra de Hué a eu l’honneur de recevoir plusieurs distinctions attribuées par le Parti communiste du Vietnam et l’État vietnamien : l'Ordre de la Résistance de deuxième classe et de troisième classe,  l'Ordre du Travail de deuxième classe et de troisième classe, l’Ordre de la Libération de deuxième classe, le Certificat de mérite du Premier ministre et de nombreuses autres distinctions.
 

Des générations d'artistes et de musiciens du Théâtre ont reçu de nombreuses distinctions : ordres et médailles, certificats de mérite, insigne de millitant culturel, médaille pour cause culturelle ... Jusqu'à présent, 24 artistes du Théâtre ont été nommés Artistes populaires et Artistes d’élite par l'État vietnamien.
 

À travers ses activités artistiques, le Théâtre d'Opéra de Hue préserve et promeut les arts traditionnels et la culture de Hué et les présente au public national et international. Il est donc une adresse fiable dans l’organisation des festivals, la préservation et la promotion des valeurs artistiques traditionnelles de Hué.

 

Centre du Festival de Hué
 
Lettre d'information
---