Chanteuse Deni Hines et la bande The Soulful Crew

Un sourire enthousiaste, une beauté sauvage et une voix veloutée comme du chocolat. Une femme intelligente et vigoureuse, Deni Hines vient de reprendre par un excellent album de musique intitulé : The Soul Sessions. C’est ce qu’écrit Glam Adelaide sur la voix « divine » de Deni et son album fraichement sorti.

Deni a débuté sa carrière dès 15 ans en tant que chanteuse de soutien aux autres chanteurs et groupes de musique tels que INXS, Kylie, Minogue, Wa Wa Nee, Jimmy Barnes and Peter Blackely. Peu après, le single intitulé « It’s Alright » était classé au top 5 du hit-parade de l’Australie, du Japon et de la France. Son premier album « Imagination » pousse Deni au rang des chanteurs de réputation mondiale. Depuis, on voit la sortie de ses 7 albums er 23 singles. Elle était plusieurs fois proposée de récompense par l’Association d’industrie d’enregistrement de l’Australie (Australian Recording Industry Association - ARIA) tels que Prix d’excellente chanteuse, la meilleure composition de Pop, le meilleur album de Jazz et elle a décerné le prix d’Artiste et d’Album éminent de l’année 1996.

Deni a travaillé avec plusieurs bandes de musiciens et chanteurs mondialement célèbres tels que James Morrison, musicien talentueux australien. Elle était également la première artiste australienne invitée à co-écrire les paroles pour Beyoncé Knowles – « Bienvenue » du groupe hiphop français IAM. Elle jouait dans des pièces de théâtre musical, films musicaux, elle est proposée le prix de Helpmann pour la meilleure actrice dans un second rôle de Reno de la pièce « Dusty: the Musical ».
 

Depuis son installation à Bangkok, Deni fait des représentations avec la bande The Soulful crew. C’est un groupe jouant plusieurs catégories de musique telles que Soul, Funk, R&B et Blues. Ses membres ont fait des tournées et des enregistrements avec des chanteurs de renom comme Clapton, The Rolling Stones, The Who, Yothu Yindi, John McLaughlin, Whycliffe…. Deni Hines et la bande The Soulful Crew interprètent souvent des morceaux australiens de R&B et Soul et des œuvres célèbres mondialement ces 50 ans dernières années. 

 
Lettre d'information
---