Troupe de danse Yun Myung Hwa en alliance avec la troupe du gugak E-sang, Corée | Centre du Festival de Hué, Troupe de danse Yun Myung Hwa en alliance avec la troupe du gugak E-sang, Coree | Centre du Festival de Hue
Troupe de danse Yun Myung Hwa en alliance avec la troupe du gugak E-sang, Corée

La combinaison sur scène entre la troupe de danse Yun Myung Hwa et la troupe de musique E-sang apportera aux festivaliers de Hué une nouvelle vision à savourer l’art traditionnel coréen.

Fondé en 1998 avec 20 artistes, Yun Myung Hwa a pour objectif de préserver et valoriser les danses traditionnelles coréennes, et de créer en même temps de nouveaux numéros inspirés des danses existées depuis longtemps. Toutes ses tournées à l’intérieur de son pays ou à l’étranger ont reçu des soutiens, des appréciations du public en termes de ses valeurs artistiques.  
 

E-sang est une troupe de gugak (une figure musicale traditionnelle coréenne) bien dynamique et créative. Elle est créée en 2013 en visant non seulement à populariser la musique traditionnelle auprès différentes générations de jeunes du pays mais également à contribuer à parvenir la musique coréenne à nombreux pays dans le monde. Optant le style World Music, la troupe cherche toujours de l’harmonie dans l’interprétation différentes figures musicales. Elle interprète la musique traditionnelle en combinant le style de représentation contemporaine et la danse en vue d’apporter des numéros de spectacle effervescents et artistiquement riche aux spectateurs dans le monde entier.
Centre du Festival de Hué
 
Lettre d'information
---