La troupe artistique de chant et de danse Kaloob, Philippines

En vue d’étudier, préserver et promouvoir le chant et la danse traditionnels des Philippines, la troupe artistique de chant et de danse Kaloob est fondée par Pr. Ed Lapiz – chercheur en culture. Il joue le rôle d’orientation artistique à la troupe en se basant sur la préservation et la valorisation des valeurs des arts traditionnels du pays.

Dans l’esprit de rechercher, de pénétrer au terrain des contrées lointaines pour collectionner des airs traditionnels se perdant petit à petit, des numéros artistiques de la troupe sont toujours sélectionnés soigneusement en gardant des particularités pures des communautés autochtones. 

 

 

Depuis ses représentations en tant que troupe artistique représentant des Philippines sur la scène de Philippine Centennial Expo 1998 et après quelque 20 ans d’exercice artistique professionnel, Kaloob poursuit toujours sa mission de promotion culturelle des Philippines sur place ainsi que dans le monde entier. La troupe est chargée, par le gouvernement, de représentant de ce « pays des milliers d’îles » dans tous événements diplomatiques et dans plusieurs festivals culturels et artistiques internationaux.

 

 
 
 
 
 
 
Lettre d'information
---