Le Théâtre de Chants et de Danses ethniques Bong Sen

Étant une division artistique du Service de la Culture et des Sports de Hochiminh-ville, le Théâtre de Chants et de Danses ethniques Bong Sen a pour fonction de présenter et d’organiser des spectacles artistiques de danse, de chant, de musique traditionnels.

            Au cours de plus de 55 ans d’activités, le Théâtre Bong Sen a effectué de nombreux  programmes artistiques et a fait des échanges avec plus de 50 pays dans le monde entier au service de millions de spectateurs nationaux et étrangers en les apportant des programmes, des spectacles de chant, de danse et de musique traditionnels imprégnés d’identité nationale. Le Théâtre a eu l’honneur de recevoir les Ordres du Travail de première classe, deuxième classe et troisième classe attribués par l’État vietnamien, et beaucoup d’autres récompenses honorables nationales et internationales.


          Le Théâtre n'est pas seulement un lieu de rassemblement d'artistes talentueux mais aussi un lieu où plusieurs générations de jeunes artistes grandissent et s’améliorent. Il est un lieu de représentation de la musique traditionnelle, contribuant ainsi à la préservation et à la promotion des valeurs artistiques à travers des travaux de recherche et de création.


          Actuellement, le Théâtre de Chants et de Danses ethniques Bong Sen réalise de nombreux programmes artistiques ayant de diverses couleurs culturelles et des contenus attrayants au service des spectateurs tout en préservant la musique vietnamienne et la présentant à d'autres pays dans le monde.
 

Centre du Festival de Hué
 
Lettre d'information
---