Le point sur des activités en l’honneur de l’ambiance fervente au Festival de Hue 2018

Diverses activités parallèles intéressantes et attrayantes sont l'un des facteurs menant au succès, contribuant davantage de couleurs à chaque festival. Faisons le point certains programmes typiques du Festival de Hue 2018.

Festivité des cerfs-volants
        Poursuivant les périodes précédentes, au Festival de Hue 2018, des centaines de petits et grands cerfs-volants du Club des cerfs-volants près du Centre culturel de Hue et ceux du Club des cerfs-volants Anh Vu fleurissaient dans le ciel de l’ancienne capitale impériale.

        Le ciel bleu clair devient de plus en plus beau et coloré par les ailes de cerf-volant de toutes couleurs et de toutes formes, qui semblent un symbole de paix et de liberté. Les cerfs-volants décollent lentement et volent dans le ciel venteux, les puissants dragons, les fiers phénix, les oiseaux paons, les papillons mignons, les troupeaux de poissons espiègles ... créent une scène aérienne extrêmement belle.


Danse populaire - Flashmob
       Danser pour célébrer le Festival de Hue attire toujours la participation nombreuse des jeunes. Les événements de flashmob aux Festivals de Hue 2012, 2014, 2016 et la danse populaire 2018 ont créé un terrain de jeu intéressant, excitant et résonnant avant chaque Festival de Hue.

Festivité de bière 
        La festivité internationale de bière 2018 est remplie d'activités de divertissement, de performances musicales vibrantes avec un certain nombre d'invités célèbres tels que les chanteurs Toc Tien, Ngo Kien Huy, Issac, Huong Tram, Erik, Miu Le, DJ Minh Tri, Hoang Toulivers.
        Les visiteurs expérimentent et s’imprègnent dans l’ambiance animée de la musique, des jeux extrêmement attrayants, en dégustant des plats spéciaux et des bières raffinées.
       Accompagnant le Festival de Hue à travers de nombreux éditions, la festivité de bière de Hue est une activité en l’honneur du Festival, qui est toujours soutenu avec enthousiasme par les gens et les visiteurs

.
Course de barque
        La course de barque  sur la rivière des Parfums est une activité sportive attrayante, contribuant à l'animation des Festivals de Hue.
18 équipes de course représentent les 9 districts et villes ayant la tradition de course en barque de la province. Les coureurs nés et élevés sur la rivière des Parfums se sont précipités dans le jeu avec détermination de remporter le succès à leur localité.
      La course de barque sur les cours d’eau à Thua Thien Hue est le sport avec la plus longue histoire, associé à la vie des riverains et toujours encouragé par les gens. Cette course est aussi le moment où la jeune génération d'hommes et de femmes des villages passe en revue la "pagaie" prête à faire face aux changements anormaux de la météo !


     Il existe également de nombreuses festivités, activités culturelles communautaires organisés chaque année en l’honneur du Festival de Hue, apportant des attraits spéciaux et captivants qui attendent les visiteurs de près et de loin pour des explorations et des expérimentations.

Centre du Festival de Hue
 
Lettre d'information
---