Culture Shandong (Chine) de l'Antiquité au temps moderne

La troupe artistique de Shandong (Chine) participant au Festival de Hue 2020 rassemblera 3 unités : le Cirque de la province de Shandong, l'Orchestre national et la Troupe de danse-théâtre de l’Opéra de Chant-Danse-Théâtre de Shandong.

     La représentation de la Troupe au Festival de Hue comprendra non seulement des œuvres uniques de Shandong, mais également d'excellentes œuvres culturelles et artistiques chinoises appréciées par les Chinois et le public du monde entier. Ces œuvres sont une fusion de l'histoire et de la culture avec l'art traditionnel chinois. Elles reflètent le charme de la musique de l'époque des groupes ethniques Qi et Lu de la province de Shandong, louant la civilisation chinoise avec une longue et splendide histoire de la culture Qi et Lu.

Orchestre national de l’Institut de Chant-Danse-Théâtre de Shandong

      Orchestre national de l’Institut de Chant-Danse-Théâtre de Shandong a été créé en 1958. C'est un orchestre national avec une longue histoire, une grande force et une équipe complète ayant de grande influente en Chine. L'orchestre a fait des tournées sur les 5 continents et a reçu de nombreux éloges et contributions positives aux activités d'échanges culturels internationaux de la province de Shandong. En 2018, l'orchestre a été sélectionné par la Direction générale des Arts du Ministère chinois de la Culture et du Tourisme comme l'un des "10 premiers excellents orchestres nationaux » de la République populaire de Chine.

      Depuis plus de soixante ans depuis sa création, l’Orchestre national de l’Institut de Chant-Danse-Théâtre de Shandong a créé et interprété un grand nombre d'œuvres de musique folklorique caractérisées de la province de Shandong.
La Troupe de danse-théâtre de l’Opéra de Chant-Danse-Théâtre de Shandong


     La Troupe de danse-théâtre de l’Opéra de Chant-Danse-Théâtre de Shandong a été créée en 1958. Au fil des ans, la troupe a créé et interprété un certain nombre d'opéras, de danses et de spectacles de musique et de danse riches en identité culturelle de Shandong et a une grande réputation au pays et à l'étranger.
 
Le Cirque de la province de Shandong

         Le Cirque de la province de Shandong a été créé en juin 1959. Jusqu'à présent, le groupe a non seulement rassemblé un grand nombre des meilleurs artistes de cirque du pays, a une grande réputation dans la communauté internationale des arts du cirque, mais est également devenu l'un des groupes de cirque avec des œuvres à grande échelle et très difficiles qui se sont interprétés avec succès et avec une grande influence en Chine.
 

Centre du Festival de Hue 
 
Lettre d'information
---