Art populaire de la République tchèque au Festival de Hue 2020

La troupe artistique folklorique Furiant est l'un des représentants les plus éminents et représentatifs de l'art folklorique de la République tchèque. L'accent est mis sur les rythmes, les danses, les chansons, les coutumes folkloriques et les jeux de Bohême du Sud et du Sud-Ouest, en particulier des régions de Kozácko, Blat et Doudlebska.

      Fondée en 1980 par la direction et guide artistique de l'artiste Marie Oberfalcerová. La délégation se compose de 20 à 50 membres, dont des danseurs, musiciens et chanteurs. Pendant près de 40 ans d'activité, le groupe a synthétisé du matériel musical et des danses de différentes localités de la République tchèque. La musique des spectacles a été mise en scène par l'artiste expérimenté Jaroslav Sklenicka.
 


       De 1996 à nos jours, sous la direction de l'artiste Miroslava Buldrová, la troupe d'art Furiant a remporté de nombreux succès, contribuant à la promotion de la culture traditionnelle et captivant le cœur des publics nationaux et étrangers.
 


        Des chansons folkloriques, danses festives et coutumes traditionnelles millénaires de la République tchèque seront transmises au public avec des mélodies, danses minimalistes mais très attrayantes et vivantes.
 


       La troupe artistique folklorique Furiant ont interprété dans de nombreux pays à travers le monde, en 1984, la troupe a eu l'opportunité de faire des performances en Bulgarie et plusieurs années plus tard en Allemagne, Hongrie, Autriche, France et Croatie. La troupe a également remporté de nombreux grands prix lors de concours nationaux et étrangers
 Furiant sera la troupe artistique représentant de la culture tchèque à participer au Festivale de Hue 2020 du 1er au 6 avril 2020.
 

Centre du Festival de Hue
 
Lettre d'information
---