Découvrez le son illimité du quartet de Saxophone AUREUM, Autriche

À la première connaissance à L'académie de musique et des arts du spectacle de Vienne, aucun des membres du quartet de Saxophone AUREUM ne croyait pas qu’ils se rattachent dans l’avenir. L'objectif global du groupe est de rapprocher davantage la musique classique du public, cela relie ces quatre personnalités différentes. Ils ont trouvé leur destin et ils sont entrés ensemble dans le monde de la musique.

AUREUM au sens latin est "or métallique", se référant au matériau de l'instrument utilisé par le groupe.
Jusqu'à présent, AUREUM a joué sur des scènes musicales célèbres telles que Wiener Konzerthaus et Wiener Musikverein, leur musique est diffusée sur les chaînes radiophoniques OE1 et SRo. Le groupe a participé à des séries et concerts tels que Musica Juventutis, Jeunesse, Live Music Now, The New Austrian Sound of Music (NASOM) et European Chamber Music Academy (ECMA). Le projet #klanginseln « Mach dir ein Bild vom Klang » (Dessine ce que tu entends) est le résultat d'une collaboration avec l'orchestre Tonkünstler Orchestre.

(Source: Aureumsaxophonquartett.com)

         Au printemps 2018, le groupe a sorti son premier album, Newsorgsky, très apprécié par la presse et les critiques de musique. "Une publication essentielle pour chaque département de musique !", a commenté Otto Brusatti, chercheur en musique et animateur radio.

(Source: Aureumsaxophonquartett.com)

         La musique d'AUREUM est un croisement entre tradition et modernité. Les performances du groupe vont de la musique baroque à la musique contemporaine. Les quatre musiciens contribuent différents genres, résultant en une merveilleuse fusion de la musique classique, du jazz, de la musique du monde et de la musique folklorique autrichienne. Le groupe s'est concentrée sur l'exploration du champ sonore illimité du saxophone.
         Leur concept "1 jour - 2 concerts" s'adresse à différents publics : le concert de l'après-midi pour les enfants et le concert du soir, le quartet AUREUM a abordé tous les goûts de la musique uniquement en un jour !
 
Memres du Quartet AUREUM:
 - Martina Stückler - soprano saxophone 
- Johannes Weichinger - alto saxophone
- Viola Jank - tenor saxophone
- Lukas Seifried - baritone saxophon

Concours et selections :
- Osaka 2016
- Jeunesse 2017 – Concertino
- Musica Juventutis 2018
- Casinos Austria Rising Star Award (CARSA) 2018
- Jeunesse 2018 – Triolino
- European Chamber Music Academy (ECMA) 2019
- Live Music Now, 2019
- The New Austrian Sound of Music (NASOM), 2020/2012
 
Performances précédentes :
- Wiener Konzerthaus
- Association de musique Vienna
- Place de Museums Quartier Vienna
- Salle de concert de l’orchestre Les Petits Chanteurs de Vienne
- Bâtiment de la Radio Slovak
- Bibliothèque nationale de l’Autriche
- Musée de l’histoire des Arts de Vienne
- DaCapo KlassiK
- Château Stetteldorf
- Monastère Stift Geras
- Opéra Spittelberg
 

Centre du Festival de Hue
 
Lettre d'information
---