La Troupe de danses folkloriques “Razdolie” - Russie

La Troupe de danses folkloriques “Razdolie” arrivant de Sibérie, Fédération de Russie participera au Festival de Hué 2020 (du 1er au 06 avril 2020). La Troupe a présenté avec succès ses productions sur les scènes de Krasnoyarsk et d’autres régions de Russie.

       Fondée en 2003, la Troupe de danses folkfloriques « Razdolie » appartient à l’Université de la Fédération de Sibérie. Les danses de la Troupe se fondent sur les  danses folkloriques caractéristiques de la culture russe. Les programmes s’attachent à la vie des habitants de Sibérie, aux mœurs, rites et jeux traditionnels des Russes. Les accesssoires d’exécution utilisés par la Troupe sont des outils d’activités traditionels comme la tresse de cheveux, le fer à repasser, la cuillère en bois, le grelot et d’autres outils.

       Depuis sa fondation, Razdolie a obtenu plusieurs prix  aussi bien en Russie que dans des concours internationnaux;  dont celui de champion au  Grand Prix du Festival du Printemps destiné aux étudiants russes, et obtenant deux fois la médaille d’or aux festivals des Jeux Delphiques de la Russie et de la Communauté des États indépendants (CEI).
        La Troupe de danses folkloriques « Razdolie » présentera ses danses au Festival de Hué 2020 apportant ainsi une expérience originale au public et aux visiteurs internationaux./.
 

 

Centre du Festival de Hue
 
Lettre d'information
---