Programmes et festivités principaux au Festival de Hue 2020

La XIème édition du Festival de Hué 2020 (du 1er avril 2020 au 06 avril 2020) marquera les 20 ans de la création et du développement du festival culturel artistique et touristique d’envergure nationale et de grande qualité internationale - objectif primordial du pays.

Avec le thème « Patrimoine culturel, Intégration et Développement: Hue toujours commencé», à la suite des succès de ses dix dernières éditions le Festival de Hué 2020 apportera à tous des expériences toutes nouvelles et originales sur la culture, l’histoire et l’art:

Programme artistique d’ouverture – 20h00 le 01/4/2020 : Le programme présentera la province de Thua Thien Hue avec sa beauté à découvrir pour toujours, la ville de Hue en parfaite harmonie avec ses quatre saisons florissantes, du tourisme vert, respectueux de l’environnement, pour que Hue reste toujours un chef-d’œuvre de poésie urbaine, une verdure durable.

Cérémonie Te Giao - – 01h00 le 1er avril 2020: un festival traditionnel de la dynastie des Nguyen avec une signification humaine profonde a pour but de prière pays prospère, des conditions météorologiques favorables. 

 Programme « Belles traditions culturelles de l’ancienne capitale » - 20h00 le 03/4/2020: Raconter l’histoire héroïque du Vietnam du XIXe siècle par le langage de l’art royal et celui de l’art traditionnel de Hue. C’est l’œuvre de la construction de la nation, l’exécution de la souveraineté, l’unification de l’intégrité territoriale et la vie sereine pour tout le peuple.

 Programme musical de Trinh Cong Son – 20h00 le 04/4/2020: Présentation du patrimoine musical inestimable du compositeur Trinh Cong Son, sur le thème « Hue est mon amant, mon rêve. »

 Festival d’Ao-dai – consister en une série d’activités éminentes de différents thèmes interprétés par le langage de la mode, de la musique combinée à d’autres formes d’art  en vue d’honorer la valeur et l’empreinte de l’ao-dai de Hue, du Vietnam dans la vie quotidienne via les collections des stylistes de renom issus de Hue, Sai Gon et Ha Noi. La soirée officielle aura lieu à 20h00 le 05/4/2020.

               Festivité « Hue – capitale de l’art culinaire » - du 02 au 06/4/2020: Hue – ancienne capitale, conserve toujours un patrimoine culinaire diversifié et une culture gastronomique subtile, éventuellement considérée comme « capitale culinaire » enchantant les visiteurs. Au Festival de Hue 2020, le visiteur aura l’opportunité de déguster des centaines de plats et de boissons, appartenant à 3 catégories culinaires principales : cuisine folklorique, cuisine royale, cuisine végétarienne et de nombreuses spécialités réputées de Hue, de plats délicieux qui fondent « la culture gastronomique » à ce territoire.  

Festival de rue "Couleurs culturelles" - à partir de 16h30 les jours du 2/4/2020 au 6/4/2020 avec différents contenus, formes et couleurs, divers et uniques ; Le festival promeut les résultats des récents festivals, continue d'améliorer le contenu et la forme d'organisation et d'exploitation des valeurs précieuses du patrimoine culturel de Thua Thien Hue. Hériter des processions et des spectacles folkloriques dans les fêtes traditionnelles, l'atmosphère d'excitation, la belle image d'une vie prospère et heureuse, la promotion et le respect des valeurs culturelles, riches en identités du peuple.

Nuit ASEAN – un spectacle de la culture d’Asie du Sud-Est à travers les couleurs uniques des costumes nationaux, de la mode et de la musique fantaisiste.

Programme de performances des troupes artistiques nationales et internationales qui aura lieu du 02 au 05/4/2020.

Festival internationale de danse 2020 qui se tiendra du 31 mars au 5 avril 2020.
               

Programme artistique de clôture - 20h00 le 6 avril 2020.

Le Festival de Hué 2020 est lieu de rassemblement de représentations artistiques attractives venant de 20 pays de tous les continents et de troupes d’artistes  réputées, typiques du Viet Nam. Ces représentations auront lieu sur des grandes scènes dans la Cité Impériale; en particulier celle du Palais de An Dinh et des scènes d’échanges dans le centre de la ville de Hué.

En outre, des activités culturelles, communautaires auront continuellement lieu durant les 6 jours: Fête des Cerf-volants, Festival des Sciences, Fête de la Bière, Foire du Commerce International. Des activités sportives et des expositions liées aux beaux-arts, etc. seront également organisées. Tout  apportera une expérience originale au public de Hué et aux visiteurs internationaux.

Le Festival de Hué 2020 avec ses nouvelles et intéressantes animations, promet d’être un lieu où les visiteurs  apprécieront le mélange vivant entre la tradition et la modernité. Des expériences artistiques et culturelles, seront l’occasion d'apprécier un centre urbain ancien, mais aussi protégé et montrant avec fierté la devise environnementale de Hué « vert-propre-éclairé » pour le respect d’un “patrimoine vert”, Hué portera bien son nom de Ville des  quatre saisons florales./.

 

 

 

 

 

Centre du Festival de Hue
 
Lettre d'information
---