Programme artistique “La croyance qui brille”

Tout au long de l’histoire du Vietnam, Hué est un grand centre bouddhiste du pays. La capitale de la dynastie des Nguyên était la capitale du Bouddhisme au Vietnam. Renfermant beaucoup de valeurs latentes, la culture bouddhiste est un patrimoine original du peuple vietnamien.

De nombreuses activités culturelles bouddhistes se sont produites lors des dernières éditions du Festival de Hué et étaient considérées comme des événements spéciaux à chaque festival. La fête Quang Chiêu de 2016 combinant rituels spirituels et performances artistiques était un programme artistique de haute qualité, original, spectaculaire et s’est produite durant 6 jours et nuits lors du Festival de Hué 2016.
 


Au Festival de Hué 2018, l’Église bouddhique de la province de Thua Thien Hué organisera un programme artistique de musique et de danses bouddhistes intitulé “La croyance qui brille”. Le programme sera la combinaison des rituels de lâcher de lanternes sur la rivière des Parfums et de la cérémonie de prière pour la paix pour le pays et le peuple.
Au Festival de Hué 2018, le programme artistique “La croyance qui brille” se produira le 30 avril 2018, à 19h30.

 

Centre du Festival de Hue
 
---