Nuit imperial

Etant le programme le plus impressionné des touristes durant des éditions précédentes du Festival Hué, La Nuit impériale continue à être organisée afin de reconstituer la beauté éblouissante de la Cité Impériale en nocturne, représenter la musique de la Cour ainsi que organiser des jeux folkloriques, combinant des effets sono lumineux et l’art d’éclairage contemporaine attrayant, inédit.

Le Dîner royal qui est le cœur de cette nuit magique sera organisé dans l’esplanade de Can Chanh, en mariant l’originalité gastronomique royale aux programmes musicaux de la Cour de Hué. Les participants  pourraient à la fois passer par  des expériences impressionnées en dégoutant la cuisine royale et ainsi se régaleront les élites  de l’art du spectacle de la Cour impériale de Hué.
 

 De nombreux  programmes se dérouleront dans cette nuit magique à côté du « Diner impérial’’. Le programme « Timbre vietnamien » au Palais Dien Tho montre sa profondeur et son envolée de la présentation de la musique traditionnelle dans un espace simple et plein de parfum pénétrant du Garo. « Le mariage de la princesse » au Palais Truong Sanh offre aux participants une ambiance du mariage royal avec la reproduction raffinée de plusieurs rites traditionnels. Dans la cour du Palais de l’Harmonie Suprême, en joignant à l’art  de l’installation, l’exposition des lanternes d’éclairage, des lanternes  ouvrira une ambiance mythique et brillante pour la Cité Impériale. La vie quotidienne des princes et princesses sera reconstituée d’une manière vivante via des jeux, des chants au jardin Co Ha.

 

Le programme « Défilé royal  et souvenirs d’un ancien Hué » aura lieu dans l’espace splendide, doré en plein de lanternes au Pavillon Tu Phuong Vo Su où la silhouette des Rois, reines, mandarins, princes, princesses et odalisques reste immortelle en existant omniprésente jusqu’au présent.
 
 Plusieurs activités telles que l’Installation des masques de théâtre classique de Hué,  la dégustation du thé royal,  la calligraphie, l’exposition de poterie, l’art de cerf-volant de Hué seront produites à côté  de « la Nuit Impériale »  en formant  en une série enchaînée des activités dans la Cité impériale tout en apportant aux touristes des expériences inoubliables lors du Festival Hué 2016. 
 
---