La Compagnie L’Homme debout

La Compagnie l’Homme debout est installée à Poitiers, elle a été créée en septempre 2011 sous l’impulsion de Benoît Mousserion.


Elle développe un projet profondément ancré dans la collaboration avec les habitants des territoires òu elle a l’opportunité de travailler. Le processus de créaction des spectacles produits  par la Compagnie est imbriqué dans la mise en place de chantiers participatifs, permettant ainsi la rencontre, l’échange, le partage avec les habitants d’un territoire.


 

Benoît Mousserion cherch a créé des aventures humaines autour de la mise en oeuvre des spectacles de la Compagnie, provoquer des émotions intenses à l’intérieur même de cette mise en oeuvre, constituer l’espace propice aux rencontres les plus délicates, les plus improbables, bousculer le rythme de vie d’un quartier, d’une ville, d’un village, élever leurs habitants à la hauteur des géants.

 
 
Participant au Festival de Hue 2016, la Compagnie l’Homme debout exécutera un spectacle poétique qui s’appelle “ La nuit toutes les étoiles sont fleuries”. C’est un spectacle qui évoque ces chemins intimes que nous parcourons tous dans nos existencens, ces chemins intérieurs nourris de conflits, de fuites, d’errances, de courses et de chutes. “ La nuit toutes les étoiles sont fleuries” est un spectacle mettant en jeu Liédo, un personnage géant, entièrement articulé, de 7 mètres de hauteur. Son chemin est accompagné de musique, de lumières et de pyrotechnique. La Compagnie peut présenter le spectacle La nuit toutes les étoiles sont fleuries seulement joué par les membres de l’équipe professionnelle, ou bien impliquer jusqu’à 40 personnes qui intègreront la représentation.
 

 
Le spectacle  de Compagnie l’Homme debout aura lieu le 30 avril au parc Trinh Cong Son et le 2 mai au l’esplande Ham Nghi
 
---