Fête “Ambiance rurale d’un village ancien”

Dans le cadre du Festival Hué 2016, la fête « Ambiance rurale d’un village ancien » aura lieu du 30 avril au 02 mai, au district Phong Dien, Thua Thiên Hué.

Durant la fête, beaucoup d’activités culturelles, sportives, de jeux traditionnels seront organisés. Les touristes pourront admirer la beauté d’un village vietnamien étant fondé et développé depuis plus de 500 ans. Le village, entouré par la rivière O Lâu, possède les maisons en bois traditionnelles anciennes (les « nhà ruong ») et un diospyros datant plus de 500 ans. Les touristes pourront aussi essayer de faire différents types de gâteaux de spécialités enveloppés dans les feuilles végétales ; participer à des étapes de la fabrication des produits céramiques au village de Phuoc Tich ; réaliser les sculptures sur bois avec des artisans du village de My Xuyên… ; ou jouer au cerf-volant, au football, au volleyball, au tir à la corde, à la plage Dien Loc.


Outre des visites au village ancien Phuoc Tich et au village de sculpture sur bois My Xuyen, les touristes visiteront d’autres villages de métiers traditionnels bien connus du district Phong Dien comme Pho Trach avec les produits de carex, Phong Hai avec le Nuoc mam (la sauce de poisson) ; Phong Chuong avec l’alcool ; Phong My avec les jeunes pousses de bambou fermentées, …
 
La fête sera inaugurée au village de sculpture en bois My Xuyen et clôturé à la belle plage Dien Loc. Avec les spectacles artistiques originaux des artistes nationaux et internationaux, les caractéristiques de la vie quotidienne des habitants locaux, l’« Ambiance rurale d’un village ancien » espère offrir aux touristes de bonnes impressions de la beauté humaine et naturelle de Phong Dien.
 
Festival de Hué
Lettre d'information
---