Fête « Le marché rural en fête »

Etant organisée une fois tous les deux ans dans le cadre du Festival de Hué, la fête intitulée “le marché rural en fête” offre une occasion à la fois pour la forte promotion de l’image du village Huong Thuy et pour la présentation des produits locaux typiques. Cette fête en relation avec les activités culturelles, touristiques, artistiques qui visent le grand public et qui sont nouvelles, intéressantes, attrayantes, constitue un moteur du développement socio-économique de Huong Thuy.

Cette année, la fête aura lieu du 29 avril au 04 mai (correspondant du 23 au 28 mars du calendrier lunaire de l’année du singe (Bính Thân)) dans l’espace de Cau Chua (la maison communale du village Thanh Thuy Chanh), du pont à toiture en tuiles de Thanh Toan au temple de Ton That Thuyet, commune Thuy Thanh. Les activités en périphérie s’élargiront dans toutes autres communes, quartiers du district Huong Thuy.

 
“Le marché rural en fête” sera une occasion particulière où on pourra trouver beaucoup de produits agricoles variés à Thua Thiên Hué : sur les sampans de bois ou dans les lourds paniers suspendus à sa palanche sur les épaules des femmes, se trouve une infinité de produits agricoles locaux tels que le riz de Thuy Duong, Thuy Phu ; le riz gluant de Thuy Tan, Thuy Phu, Thuy Van ; la farine de manioc de Thuy Duong ; l’alcool de riz de Thuy Duong ; la liqueur du village Chuon, galette de riz de Thuy Luong ; le haricot mungo, la cacahuète, le maïs de Duong Hoa. A côté des produits agricoles, s’y présentent aussi de beaux produits artisanaux venant de Thuy Chau, Thuy Thanh, Thuy Phuong, Thuy Duong ; les chaussures et sandales en cuir de Thuy Van ; les produits de forge de Thuy Chau ; les meubles et objets artisanaux en bois, la porcelaine de Phu Bai ; le balai de roseau de Thuy Phuong…
 
 
Avec la richesse et diversité des mets savoureux de Huong Thuy, la gastronomie sera également une partie indispensable du « Marché rural en fête ». Une cuisine locale empreinte des couleurs, des odeurs, des goûts les plus typiques entraînera tous les gourmets à en déguster.
 
 
« Le marché rural en fête » est une activité culturelle originale où les habitants locaux et les visiteurs sont tous les maîtres de la fête. Les participants pourront profiter de cette occasion pour découvrir différents aspects intéressants : visiter les sites historiques, culturelles ; jouer le « Bai choi » (jeu de bingo) ; regarder les régates ; assister à la soirée des lanternes ; participer au concours des chants folkloriques, au jeu sur l’eau.
 
 
La fête offrira une ambiance paisible et chaleureuse typiques de la vie rurale en y introduisant également la vivacité et l’animation de la campagne au temps des moissons. Les visiteurs seraient emmenés à faire un retour sur le passé, à leurs propres pays natals, leurs berceaux d’enfance.
 

 

 
Festival de Hué
Lettre d'information
---