Festival de la Science Hué 2016

Ayant le thème "Innovations de médecine pour la santé publique", le Festival des sciences Hué 2016 aura lieu du 28/4 au 01/5, avec deux axes : des conférences, des séminaires scientifiques et des activités sur la collectivité.

En plus des conférences et des séminaires qui auront lieu au festival, y compris  la 4e  conférence  des recherches doctorales  internationales  sur la sécurité alimentaire, un atelier sur l'enseignement de la biologie à l'école secondaire. Il existera aussi beaucoup de pré-conférences du festival: la conférence internationale sur la prévention du cancer du col utérin (02/4), la conférence internationale sur l'endoscopie gastro-intestinale et de l'intervention endoscopique (09-10/ 4), un atelier sur la rédaction d'articles scientifiques internationale (21-22 / 4) et un atelier sur l'évaluation de l'impact sanitaire (23-24 / 4).


«Journée de la santé» qui se tiendra le 29/4, au Centre de service de festival (11, rue Le Loi à Hué) sera le point culminant des activités sur la collectivité. Ceci est une activité importante, y compris des renseignements, des conseils de santé gratuits aux habitants; ce festival de la Science aura pour but d’améliorer l'accès, la compréhension de la science au service de la vie communautaire; d’introduire et de  promouvoir  les réalisations et l'information dans les soins de santé pour l'intérêt public plus large. En outre, des programmes d'échanges avec de la musique et de concours d’anglais des étudiants de l’école  de Médecine et de Pharmacie de Hué.


Etant une des activités du Festival Hué  pendant les années  précédentes,  le festival de la Science est un forum scientifique prestigieux où les réalisations médicales ont été introduites, il est aussi un lieu de rencontre des scientifiques d'échanger et de partager leurs expériences. Le succès du festival de la  Science  contribue au succès général du Festival Hué.

 

 
Festival de Hué
Lettre d'information
---