Théâtre de Chants et de Danses folkloriques « Viet Bac »

Appartenant au Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, le Théâtre de Chants et de Danses folkloriques « Viet Bac » a pour fonction et mission de collectionner et de programmer les spectacles artistiques exploitant les identités culturelles des minorités ethniques dans la région au Nord du Vietnam ; mettre en scène des spectacles au service de l’Etat et du peuple ainsi que des échanges culturels avec d'autres pays dans le monde.

 Fondé en 1953, après 60 ans de fondation, développement et perfectionnement, le Théâtre a bien achevé ses tâches et reçu beaucoup de récompenses honorables telles que l’Ordre du Travail de 3e classe, de 2e classe, plusieurs certificats de mérite, des prix nationaux et internationaux. De nombreux artistes du Théâtre ont obtenu les titres honorifiques d’«Artiste populaire » et « Artiste émérite », des prix de Littérature et de Beaux-Arts de l’Etat. Les programmes artistiques du théâtre ont été largement présentés à de nombreux pays à travers le monde. 

Les spectacles du Théâtre de Chants et de Danses folkloriques « Viet Bac » marquent l’identité culturelle nationale, expriment l’humanisme, exaltent l’amour pour le pays, la patrie, pour la communauté des ethnies du Vietnam en général et des minorités ethniques dans la région au Nord en particulier. Ses spectacles contribuent à l’édification et le développement d’une culture vietnamienne avancée, empreinte d’identité nationale.


 

 
Festival de Hué
Lettre d'information
---