Mime Jean-Louis Danvoye - Wallonie-Bruxelles, Belgique

Le mime, honoré au Festival de Hué par les artistes Jean-Louis Danvoye (Wallonie-Bruxelles) et Hoang Tung (théâtre de la Jeunesse de Hanoi).

L’artiste de mime Jean-Louis Danvoye représentera la Fédération Wallonie – Bruxelles (Belgique) au Festival Hué 2016, avec sa pièce intitulée « To see or not to see ».  Un spectacle sans parole humoristique qui mêle joyeusement la surprise du mime, la poésie des images et l'esprit décalé de quelques savoureux personnages clownesques.
 


 « Jean-Louis Danvoye s'amuse d'un univers scénique peuplé d'accessoires invisibles et d'objets réels qui lui jouent des tours. Incarnant quelques  personnages savoureux - un dompteur de ventilateur, un chirurgien fou,... - il emmène le spectateur dans une série de sketches délirants, nés d’une technique gestuelle incomparable et d’une imagination fertile.

Son seul but est de provoquer un rire sain et salvateur, sans prétention ni méchanceté, juste pour le plaisir des images et des surprises.
Au cours de sa carrière déjà bien remplie, Jean-Louis Danvoye a déjà vu son travail de mime gestuel plusieurs fois primé. Et notamment en 2000, il avait reçu le premier prix des « Devos de l’Humour » , un festival parrainé par le fameux Raymond Devos à Monnaie (Tours) ».
 
 
De retour au Vietnam, cette fois Jean Louis Danvoye aura le plaisir de travailler avec l’artiste  de mime vietnamien talentueux Hoang Tung.  A cette occasion, ils créeront ensemble une pièce de mime  originale et unique, pour le Festival de Hué. Cette pièce reflétera, à ravir le public, leur passion commune pour cet art de la scène, toujours à la recherche d'un humour fin, humain et positif.
 
 
Hoang Tung est le seul jeune artiste de mime du Vietnam à l’heure actuelle. Passionné par cet art de la scène depuis l’âge de 9 ans, Hoang Tung a exploré, pratiqué et étudié avec les artistes de mime renommés du monde.  Hoang Tung marque le retour du mime au Vietnam alors que cet art avait presque disparu du Vietnam depuis 20 ans. Ces deux dernières années, Hoang Tung a donné deux spectacles de mime solo, nommés "Le retour du mime ". Grace à son talent, à l'amour pour l'art de mime, à ses connaissances,  à ses expériences accumulées durant des années, Hoang Tung a acquis un style attrayant et typique, combinaison entre le style de mime occidental et le style de mime asiatique.
 
Outre le spectacle commun avec Jean-Louis Danvoye, Hoang Tung présentera également deux sketchs en solo : “Selfie” et “L’oiseau”.
 
Calendrier du Spectacle :
- 1/5/2016 de 17h00 - 17h50 au temple “Bia Quốc Học” (rue Le Loi, Ville de Hue)
- 2/5/2016 de 20.45 à 21.35 à la Cité impériale, scène  “Duyệt Thị Đường” 
 
Festival de Hué
Lettre d'information
---