"Les sons et les couleurs ‘Huong Binh" - un hommage artistique au chants de Hue

Hue est une région qui a su préserver ses célèbres chants populaires, les chants «mái nhì, mái đẩy». Parmi ces différents genres musicaux, le chant de Hue (Ca Hue) qui à la fois de Cour et populaire, est typique de cette région de l’ancienne Capitale.

 

     Dans le cadre du Festival de Hue 2014, le programme « Les sons et les couleurs ‘Huong Binh’ » est représenté pour honorer les valeurs de l'art populaire de Hué, et les artistes du passé, pour confirmer la notoriété artistique de cet art populaire propre à Hue, d’une part et d’autre part pour  promouvoir un produit culturel typique. C'est une des fêtes spéciales du Festival de Hue 2014. En cette qualité, le chant ‘ca Hue’ pourrait faire l’objet d’un projet officiel de reconnaissance comme Patrimoine Culturel Immatériel nationale.
 
 
     Les principales activités du ‘Les sons et les couleurs ‘Huong Binh’, sont incluses dans un excellent programme d'art qui se tiendra au temple ‘Nghinh Luong Dinh’ dans la soirée du 16 avril 2014. Ce programme comportera les démonstrations des chants et des pièces de comédie musicale classiques qui sont typiques de Hue, qui ont eu beaucoup de succès. Ces spectacles s’intercaleront avec la pose des lanternes éclairées sur la rivière des Parfums. Ces sont des spectacles qui sont très appréciés par les touristes étrangers et du pays. En outre, d’autres activités plus signifiantes seront présentées telles que les défilés de 400 artistes des chants ‘Ca Hue’, composés de chanteurs, danseurs et comédiens. Ces défilés partiront du port ‘Toa Kham’, le point d’embarcation des bateaux dans lesquels se sont déroulés les spectacles de ‘ca Hue’ sur la rivière des Parfums. Ils arriveront à l’Autel ‘Cổ nhạc từ, situé dans la rue Nguyen Trai du quartier Thuan Hoa, Hue. Dans cet Autel, ces artistes honoreront la mémoire des artistes créateurs du ‘Ca Hue’. Enfin, ils visiteront en faisant des offrandes, les tombeaux des artistes populaires prédécesseurs.
 
 
 
Centre du Festival de Hué
 
---