“La grandeur d’âme vietnamienne”, fête de tambours et de percussions

La fête de tambours et de percussions intitulée “La grandeur d’âme vietnamienne” est un projet artistique conçu et mis en scène par la Compagnie de spectacle Lê Quy Duong.

Cette performance est composée de meilleurs spectacles de tambours et d’autres instruments de percussion qui reflèttent la grandeur d’âme existant dans la tradition vietnamienne. Il y a les battements du tambour de bronze de l’épopée des rois fondateurs Hung Vuong, les échos retentissants des tambours de guerre des héros de Tây Son et encore les simples sons de petits tambours utilisés dans le Cheo (théâtre populaire chanté du Nord) remplis d’amour et de tendresse pour le pays… 


Douze groupes de percussionnistes aux styles d’expression différents se produiront au Pavillon Nghinh Luong Dinh. La scène principale, forme ronde, s’inspirera des motifs ornementaux du tambour Dong Son. Une centaine de tambours de fête décoreront la scène rappelant ainsi les cents enfants du Père Lac Long Quân et de la Mère Âu Co dans la légende  des “Enfants du Dragon et de la Fée ”.

 

 
Festival de Hué
Lettre d'information
---