La Nuit Impériale

Les manifestations de la Nuit impériale seront orientées selon trois axes principaux: l’axe central depuis la Porte Ngo Mon à l’esplanade du Palais Kien Trung, l’axe à gauche ira du Temple The Mieu au Palais Truong Sanh et l’axe à droite, du Bureau Phu Noi vu au jardin impérial Co Ha.

Certains spectacles des éditions précédentes sont reconduits. C’est le cas de la cérémonie d’ouverture, les installations combinant avec des expositions de peinture, de photos et de calligraphies, les jeux royaux, le dîner impérial, la Nuit orientale, les danses de la Cour. Dans le cadre de la Nuit impériale du Festival de Hué 2012, il y aura également l’exposition « Mémoire de Hué à travers des objets antiques » à la maison Ta Vu, la mise en scène des “Mémoire de’odalisques” dans le couloir Truong Lang et l’installation intitulée “Les masques du théâtre classique” au Palais Nhat Thanh.

Quant au spectacle « Retour de la Princesse à sa résidence”, il aura lieu au Palais Truong Sanh – Duyet Thi Duong et donnera l’occasion de découvrir un nouvel aspect de la vie quotidienne de la Cour des Nguyen.

 

 
Festival de Hué
Lettre d'information
---