La fete de l'Ao dai

20h00, 09 & 11/4, Stèle de Quoc Hoc

En 2012, LA FETE DE L'AO DAI continuera à mettre en valeur l'élégance du Vietnam à travers son thème “ Le Lotus et la Peinture”.

Le lotus est depuis toujours gravé dans l'âme vietnamienne. Il est devenu un des motifs les plus employés dans les arts, l'architecture, la sculpture et dans la peinture. A Hué, nous trouvons n'importe où l'image du lotus. Le mariage entre l'Ao dai et le Lotus représente une grande valeur spirituelle, c'est la valeur artistique éternelle de cette fleur de noblesse et aussi de ce costume porté de génération en génération par les vietnamienne.

Dans l'immensité sonore de la cithare à seize cordes, de la viole à deux cordes, de la monocorde et de la flûte traversière joués par le groupe Co La, plus de 300 cent ao dai s'envoleront avec la fraîcheur des vents venant de la rivière des Parfums. Ces collections contribuent à préserver la tradition vestimentaire du peuple et à la transmettre à la génération suivante.  

Stylistes: Xuân Hao, Quang Tân, Viêt Bao (Hué); Thuong Huyên, Duc Hai, Viêt Ha, Quang Huy, Quang Long, Ngoc Hân (Hanoi); Hông Vuong, Van Khoa, Bich Ha, Tuân Huy, Quynh Paris, Công Khanh, Si Hoàng et Minh Hanh (Hô Chi Minh ville).

Mannequins: 150 mannequins de la Cie New Talent - Hanoi, de Hué,  de la Cie Model World - Sai Gon et des reines de beauté du Vietnam  (Mai Phuong Thuy -  reine de beauté en 2006, Tran Thuy Dung - reine de beauté en 2008 et Dang Ngoc Han - reine de beauté en 2010).
 

 
---