Joyeuse fête “Vagues et eau de Tam Giang”

L’ouverture de la fête “Vagues et eau de Tam Giang” s’est célébrée le 1er mai à l’embarcadère Con Toc, commune de Quang Loi, district de Quang Dien, province de Thua Thien Hué. Cette fête s’inscrit dans le programme d’activités en honneur du Festival de Hué 2010.

Le spectacle artistique produit pendant la soirée d’ouverture de la fête “Vagues et eau de Tam Giang” a été le clou de cette fête. Composé de trois volumes: Itinéraire de l’élargissement du territoire; Soleil et Vents de Tam Giang et Le nouveau jour à Quang Dien, ce spectacle a réuni plus de cent chanteurs et artistes du Théâtre de la musique traditionnelle de Hué, du Conservatoire de Hué et encore de tout le pays. La scène flottant sur la lagune Tam Giang embellie par une dizaine de petites barques servant de toile de fond a créé une image à la fois mystique et originale...

Avant ce joli spectacle, se sont déroulés dans la matinée et l'après-midi du 1er mai plusieurs activités dans le cadre de la fête: exposition de photos, exposition des résultats socio-économiques du district de Quang Dien et des marchandises produites par les communes lagunaires de Quang Dien. (voir les photos).

Inscrite dans le même programme de la fête, la course de sampans avec deux rameurs par sampan a eu lieu dans la matinée du 2 mai sur l'embarcadère Con Toc. Dix équipes en provenance de neuf communes et d'un centre urbain du district y ont participé. Ces compétitions par équipe étaient organisées en trois catégories: doubles hommes, doubles femmes et doubles mixtes (voir les photos).

En périphérie, ont attiré l'attention des visiteurs les circuits de tourisme communautaire et de l'écotourisme sur la lagune de Tam Giang et la mer associés aux visites des sites historiques et culturels locaux pour présenter aux visiteurs la beauté de la lagune de Tam Giang. Les visiteurs étaient invités à découvrir les sites locaux tels que : temple de Thu Le, rempart de Hoa Chau, pagode de Thanh Trung, monument de commémoration du Général Nguyen Chi Thanh, le village des tresseurs Bao La, etc.

 
Festival de Hué
Lettre d'information
---