Entretien avec l’Ambassadeur de la France sur le Festival de Hué 2008

Le 14 janvier 2007, au siège du Comité Populaire de la Province, le Vice-Président Ngo Hoa, a reçu M. Hervé Bolot, Ambassadeur de la République Française pour parler du Festival de Hué. Etaient présents également à cet entretien, M. Nguyen Duy Hien - Directeur du Centre du Festival de Hué, M. Nguyen Khon – Président du Cercle francophone de la ville et des représentants des services concernés.

En réunion, l’Ambassadeur de France a confirmé la forte présence Française au Festival par neuf manifestations dont cinq soutenues directement par le Gouvernement Français, trois par la Région Poitou-Charentes et une par la ville de Rennes.

Les programmes Français présenteront l’art contemporain et surtout les échanges artistiques franco-vietnamiens. Le Gouvernement Français financera aussi une formation de techniciens Vietnamiens du spectacle  qui sera mise en place à partir de février 2008. Ainsi, le coût total investi par l’Ambassade de France à la réalisation de différentes actions au Festival sera d’environ 180.000 USD.
   
M. Ngo Hoa a vivement apprécié le soutien de l’Ambassadeur de France et des partenaires Français. Il a confirmé à nouveau que la France serait toujours son partenaire privilégié au Festival de Hué 2008. A son tour, il a fait part à l’Ambassadeur de la programmation Vietnamienne et des autres pays étrangers.

Lors de cet entretien, M. Alain Henry – directeur de l’AFD a présenté à la province les subventions Françaises au projet de diversification agricole et à l’amélioration de l’environnement urbain destinés au Centre Vietnam ainsi que les perspectives de coopération dans les années à venir.

 
Lettre d'information
---