Festival Hue de 2008 Bienvenue

Portant sur le thème “Le patrimoine culturel avec l’intégration et le développement”, le Festival Hué de 2008 sera un grand événement, d'impression enrichi par de multiples activités et spectacles culturels et touristiques pour faire honorer les valeurs culturelles caractéristiques du Vietnam et de l’ancienne capitale de Hué.

L’édition en 2008 du Festival de Hué valorisera des résultats obtenus des précédentes éditions du Festival de Hué en 2000, 2002, 2004 et 2006, dans le but de renforcer la qualité professionnelle pour être à la hauteur d’un centre culturel, touristique, d’une ville du Festival vietnamien. Elle sera une grande fête culturelle et touristique d’envergure internationale, un forum d’échanges de cultures vietnamienne et régionale tout en gardant et présentant l’identité vietnamienne et celle de Hué en connexion avec l’ouverture vers l’international, le développement socio-économique pour la croissance du tourisme vietnamien.

Le centre du Festival sera l’espace séduisant de la Cité Impériale à la nuit tombée avec des scènes diversifiées et la tenue des Nuits Impériales, des Banquets et Jeux impériaux à la fois luxueux et intéressants. En dehors de la Cité Impériale, dans le Palais de la Reine An Định, le lac de Thủy Tiên et d’autres lieux de la ville de Hué et dans la campagne seront organisées des centres de fête en spectacles de rue animés, grandioses, à travers des jeux populaires, rues gastronomiques, foire commerciale d’artisanat, de commerce et de tourisme.
Le Festival Hué 2008 sera officiellement inauguré au soir du 03 juin 2008 à l’Esplanade de la Porte du Midi (Ngọ Môn) et sera clôturé sur la rivière des Parfums du 11 juin 2008 au soir. De différentes activités culturelles seront organisées partout dans la province un mois d’avant la date officielle du Festival Hué 2008. 
 
L’édition en 2008 du Festival de Hué présentera des spectacles représentant du Vietnam, en particulier de la Cour de Hué, des régions culturelles du Vietnam et ceux des continents du monde entier (France, Chine, Angleterre, Italie, Espagne, Etats-Unis, Corée du Sud, Brésil...) et avec la participation des villes, régions, provinces jumelées avec la province de Thua Thien Hué (Québec, Quangzu, Hawaii, Nord-Pas de Calais, Poitou Charentes, Triết Giang...)

Le 5ème Symposium International de Sculpture sera en ouverture officielle au 3 mai 2008 au parc des sculptures internationales. Par la suite, le 2ème Symposium International de Musique et de nombreuses activités accompagnant le Festival Hué 2008 seront organisés partout dans la ville et ses alentours.

Le Festival Hué 2008 continuera à restituer des fêtes impériales caractéristiques de l’ancienne capitale de Hué dans sa dimension réelle, sa qualité d'origine et sa mise en œuvre particulière qui fera participer un grand nombre d’artistes et spectateurs.
Ce sera pour la première fois, le Festival Hué 2008 va reconstruire la cérémonie de mise en trône de l'empereur Nguyen Huê pour le titre de Quang Trung à l’occasion du 220ème anniversaire d’accession au trône de Nguyen Hue à Phu Xuan (1788-2008). La cérémonie de sélection des docteurs en arts martiaux, l’exploitation de l’espace culturel dans les Arènes de combat entre le Tigres et Eléphants ‘‘Hổ Quyền - Voi Ré’’ pour la mise en place des fêtes traditionnelles et royales particuliers au service du public. 

Dans l’édition du Festival Hué 2008, d’une capitale légendaire de Hué aux alentours, des palais et tombeaux vers les anciens quartiers et villages de métiers de Hué, des nombreuses activités et actions culturelles, touristiques, festives seront organisées dans sa grande diversité. Les spectateurs auront à découvrir l’art de vivre propre à l’ancienne capitale de Hué par la balade des jardins potagers sur les remparts de la Citadelle, sur la lagune de Tam Giang, dans les montagnes de Truong Son et dans la zone touristique nationale de Bach Ma - Lang Co - Canh Duong, le pèlerinage pour les pagodes connues à Hué, être à part entière dans les fêtes traditionnelles et folkloriques. Vous aurez à vous promener dans les monuments historiques de la Citadelle, à la découverte des tombeaux impériaux mystérieux et sans oublier la gastronomie de Hué. Sur la rivière des Parfums poétique, un programme de découverte de la légende de cette rivière sera mis en place et il vous met dans une ambiance particulière et incomparable en accompagnement des chants et danses traditionnels de Hué dans les sampans ‘‘dragon’’ en circulation sur la rivière de légende et de lumière.     
L’édition du Festival de Hué en 2008 promet certainement une saison d’événement en plein de nouveautés, d’impressions et d’attractivités pour tous les spectateurs de loin comme de près.

 
Lettre d'information
---