Hué : La cérémonie de sacrifice du royaume le 8 avril 2010.

Dans le cadre du Festival de Hué 2010, la province de Thua Thien Hué organisera la cérémonie de sacrifice du royaume le 8 avril 2010 (24 février de l’année du Tigre). Cet événement, visant à célébrer le millénaire de Thang Long – Hanoi et les grandes fêtes du pays, aura lieu sur l’esplanade de Xa tac (Quartier Thuan Hoa, Hué).

La cérémonie de sacrifice du royaume est une des fêtes royales traditionnelles qui caractérise l’agriculture du riz au Vietnam. Dans le souhait d'obtenir la paix, la richesse, un bon climat et une bonne récolte, elle a été organisée régulièrement depuis les dynasties de Dinh, Ly, Tran, Le jusqu’à la dynastie des Nguyen.

Cette année, la cérémonie de sacrifice du royaume, avec la participation de plus de 700 artistes équipés d’accessoires, de tenues, d’attirails de parade et de drapeaux, sera organisée solennellement en suivant tous les rituels traditionnels.

La procession part de la Porte du Midi à 19h40 le 8 avril 2010. A 20h précises, plusieurs rites se succèderont sur l’esplanade de Xa tac : Le Quan Tay, Le Thuong huong, Le Nghinh than, Le Dien ngoc bach, Le Truyen chuc, Le Hien tuoc, Le Tu phuc to, Triet soan, Tong than, Tu chuc bach soan.

La particularité de la cérémonie de cette année sera la présence de 100 vieux notables représentants du peuple qui viennent de différentes régions de la province de Thua Thien Hue. La cérémonie de sacrifice du royaume a été également socialisée  pour la rendre fête publique.
 

 
Lettre d'information
---