Les entreprises fidèles apportent la subvention au Festival de Hué 2010

Dans l’après-midi du 4 mars 2010, au Centre du Festival de Hué se déroule la signature de subvention entre le Groupe des Postes et des Télécommunications du Vietnam, la Banque de Commerce Extérieur du Vietnam- Vietcombank, le comptoir de la Banque de l’Agriculture et du Développement Rural à Hué et le Comité d’Organisation du Festival de Hué 2010.

À la cérémonie de signature de subvention, il est à noter la présence du M. Ngo Hoa- Vice - Président de la Comité populaire de la province de Thua Thien Hué, de Président du Comité d’Organisation du Festival de Hué 2010, la direction du Centre du Festival de Hué, de la Banque de Commerce Extérieur- Vietcombank et des comptoirs de la Banque de l’Agriculture et du Développement Rural à Hué.

Avec le principal commanditaire qui est la brasserie de Hué, la Banque de Commerce Extérieur du Vietnam –Vietcombank (VCB) continue d’être le commanditaire du Festival de Hué 2010 avec un montant total de subvention d’un milliard dongs. Festival de Hué regroupe le plus de troupes artistiques venant des 5 continents avec plusieurs représentations artistiques attirantes et originales. De différentes fêtes continuent d’être  reproduites en programme artistique de plus grande envergure dont certaines seront représentées pour la première fois au Festival de Hué : «  Le trajet d’élargissement du territoire » (Lễ hội hành trình mở cõi), « La répétition des matelots sous la dynastie des Nguyen » (Cuộc thao diễn Thủy binh thời chúa Nguyễn), « La soirée orientale » (Đêm Phương Đông)… Lors de la cérémonie de signature de subvention, le représentant du comptoir de VCB à Hué exprime sa volonté de subvention pour le succès du Festival et aussi son souhait de faire connaître la marque et l’image de la Banque de Commerce Extérieur aux visiteurs vietnamiens et étrangers.

Suite du succès de coopération des dernières éditions, le Groupe des Postes et des Télécommunications du Vietnam – VNPT continue à commanditer officiellement à ce festival en s’occupant des services de poste, de télécommunication et des technologies informatiques du Festival de Hué 2010. Le montant total de subvention de VNPT au Festival de Hué 2010 s’estime à plus de 800 millions dongs comprenant : services de télécommunication, dons de matériel, tarif privilégié des services, offre des journaux et dons de liquide. Pendant les dernières années, le Groupe des Postes et des Télécommunications du Vietnam – VNPT est le compagnon ainsi que le fournisseur officiel des services de télécommunication et des technologies informatiques. C’est une activité signifiante visant à faire connaître un
festival culturel et touristique au niveau international, un forum culturel et artistique représentatif du Vietnam et de la région. Ce Festival qui contient la diversité d'identité culturelle du Vietnam, de Hué est également placé sous le signe de  l’ouverture et  des échanges avec le monde entier, du développement économique et social; ce qui permettrait de développer le tourisme de la province de Thua Thien Hue.

Dans la même journée, la Banque de l’Agriculture et de Développement rural a signé le contrat de subvention pour le programme artistique de la rue du Festival de Hué 2010 avec un montant estimé à 500 millions dongs. Le programme artistique de la rue est une des activités culturelles en commun les plus intéressantes et qui attire le plus de spectateurs lors des dernières éditions du Festival de Hué. Cette année, plusieurs troupes artistiques de la rue comme Les Traine – Savates, la troupe de Poitou Charentes avec le spectacle « Siphon Cosmique », la troupe d’échasse de la région de Flamands (Belgique) animeront le Festival de Hué.

Au nom des autorités provinciales, M. Ngo Hoa a exprimé la joie et a félicité le Groupe des Postes et des Télécommunications du Vietnam, la Banque de Commerce Extérieur - Vietcombank, le comptoir de la Banque de l’Agriculture et du Développement Rural à Hué pour leur intérêt porté au Festival de Hué en souhaitant la participation de ces entreprises dans les prochaines éditions du Festival de Hué.
 

 
Lettre d'information
---