Exposition de la peinture de propagande pour le Festival de Hué 2008

Ayant pour thème «Patrimoine culturel, Intégration et Développement», le Festival de Hué 2008 sera également un forum d'échanges autour des cultures régionales et internationales pour faire en sorte que l'identité vietnamienne et celle de Hué soient ouvertes au reste du monde, au développement socio-économique, pour la croissance du tourisme national.

Parallèlement aux autres formes de publicité et de promotion sur le Festival de &t;/font>Hué, l’exposition de la peinture de propagande est une action de démarrage réalisée conjointement par le Centre du Festival et l’Ecole des Beaux-Arts de Huê. Elle a pour but d’accompagner la promotion du Festival par les beaux-arts populaires. L’inauguration de cette exposition s’est déroulée à 16h00 du 5 mai 2008 au vestibule du Centre du Festival de Hué.

Tous les tableaux, réalisés par les étudiants des Beaux – Arts, expriment la diversité des actions du Festival de Hué 2008. Bien que cette exposiiion n’arrive pas à traduire complètement la richesse du festival ainsi que sa profondeur et ses valeurs humaines et sociales, les étudiantes ont fait de leur mieux pour présenter les activités principales du Festival de Hué. A travers leurs oeuvres, ils contribuent à renforcer la voix des jeunes, de la population de Hué et du Vietnam en général sur ce grand événement culturel. L’exposition formule également leur souhait d’embellir et développer d’avantages leur ville de Huê parallèlement à la croissance du pays. En outre, avec leurs peintures de propagande, les étudiants peuvent prendre part à la présentation et à l’affirmation des succès du Festival de Hué 2008.

Étant une des actions de démarrage du Festival de Hué 2008, l’Exposition de la peinture de propagande est le jolie tableau permettant de promouvoir le grand événement culturel de Hué.

 
Lettre d'information
---