Logo du Festival Hué

Le logo du Festival de Hué est dans la droite lignée des logos apparus lors des anciens festivals. Ce symbole habituel du Festival de Hué se compose de deux parties.

L'inscription "Festival Hué + (année de l’événement)" est une œuvre du peintre français Olivier Dupont de l’Estraint choisie en 1999 lors des préparatifs du Festival Hué 2000. Le sens principal de ce logo se trouve dans l’utilisation des couleurs de fond : le rouge et le jaune de l"étoile du drapeau national vietnamien, en harmonie avec l’image de la Porte du Midi (Ngo Mơn) de la Cité Impériale de Hué stylisée. Les lettres Festival Hué 2000 sont structurées suivant les grammaires française et vietnamienne.

Au-dessous du logo principal, le Comité d’organisation du Festival Hué ajoute l’image d’un animal mythique symbolisant l’année où le festival a lieu:

- l’an 2000, ce fut le dragon qui est très présent dans les architectures de Hué

- l’an 2002, l’année du cheval - animal mythique stylisé par la transformation du  cheval en dragon – qui est répandu dans certaines structures architecturales de Hué : le symbole du cheval/dragon 2002 est métamorphosé de l’image prise au paravant du lycée de Quoc Hoc, monument historique où le président Ho Chi Minh eut fait des études secondaires

 
Lettre d'information
---