Le Festival Hué 2002

Le Festival Hué 2002 aura lieu du 4 au 15 mai 2002 à Hué-ancienne capitale du Vietnam, en présence des troupes artistiques typiques du Vietnam, de la France, des pays membres de l’ASEAN (Thaïlande, Laos, Cambodge, Indonésie), de la Chine, de la Corée du Sud et du Japon. S’y réunira une grande diversité artistique de qualité : chants, danses, théâtre,… suivis de nombreux programmes de visites, des circuits de découverte de Hué-une ville vivante et séduisante.

Le Festival Hué 2002 valorisera les succès de sa première édition du Festival Hué 2000, et fixe comme objectif : faire de Hué une ville du Festival du Vietnam. Il s’agit d’un grand événement culturel et touristique au niveau international, d’un forum d’activités culturelles et artistiques caractéristiques du Vietnam et de la zone asiatique ; il sera marqué par les identités culturelles vietnamiennes et celles de Hué, tout en contribuant à élargir les échanges internationaux et à développer le développement touristique du Vietnam dans les premières années du nouveau millénaire.

S’étalant sur 12 jours, le Festival Hué 2002, sera planifié en 4 cycles (de 3 jours et 3 nuits par cycle), animés par des spectacles de qualité (programme « IN ») et par des manifestations culturelles et artistiques ainsi que des fêtes rituelles très variées (programme « OFF »).

Le centre du Festival sera dans un espace exceptionnel de la Cité Impériale à la tombée du jour avec des activités artistiques diversifiées suivies des dîners impériaux mis en scène de grande séduction.

En plus de la Citadelle, le Palais de An Dinh sera aménagé en un lieu d’activités où se dérouleront des spectacles pittoresques.
Dans le jardin public sur la rive droite de la rivière des Parfums, s’installera le Symposium International de Sculpture « Impressions sur Hué : Vietnam », lieu de rencontre d’artistes connus de 5 continents.

Dans toute la ville, s’animeront des manifestations diverses : spectacles, fêtes traditionnelles, jeux populaires, quartiers gastronomiques, foires d’artisanat, touristiques et commerciales.

L’esplanade de la Porte du Midi témoignera la grande cérémonie officielle d’ouverture du Festival Hué 2002.

Le Festival Hué 2002 sera clôturé par une illumination de lanternes traditionnelles sur la Rivière des Parfums. Rendez-vous pour les prochaines éditions du Festival de Hué.

 
---