Expositions

Un festival d'expositions aura lieu au long des rues de Hué, dans des galeries présentant des formes d'art très variées.

C'est la troisième fois que le peintre Le Ba Dang participe au Festival de Hué, avec sa « maison Le Ba Dang » juste reconstruite au bord de la Rivière des Parfums, et à l'intérieur de laquelle il expose son art impressionniste plein de talent.

Quant à Dao Hoa Nu, fidèle au Festival de Hué, elle participera pour la quatrième cette année avec sa collection privée montrant l'architecture de la Dynastie Nguyen. Une foire d'objets de beaux-arts aura lieu sur le parking de Thuong Bac, sur la rue piétonne Nguyen Dinh Chieu avec un jardin de la calligraphie, des illustrations créées par un collectif, un marché de livres d'occasions, des souvenirs, des jouets traditionnels, de la musique de rue et des portraits croqués sur place. Il y aura également les expositions « Hue – Sai Gon – Ha Noi », « Les Beaux-Arts de Thua Thien Hue », « Les travaux du peintre Pham Dang Tri », « Les photos de Pham Luc », « les Beaux-Arts du delta du Nord Vietnam », « Photos d'un village Sinh », « Composition de fleurs en papier du village Than Tien », « L'art dans le jardin Tininnabulum »...
 
Le Centre d'Administration et de Préservation des vestiges de l'ancienne capitale de Hue exposera exceptionnellement de précieux et uniques pièces de porcelaines et calligraphie. C'est la première fois que ce Centre exposera un ensemble d'objets restaurés, parmi lesquels figureront des objets de la vie quotidienne, des éléments de culte et d'offrande, des objets cérémoniels, de la décoration et d'autres objets anciens, mais également des poèmes à propos des rois et seigneurs de Hué et d'autres poèmes encore plus anciens en calligraphie chinoise Han, réalisés par Hai Trung.


 

Phan Thi Ngoc Ha
 
---