L'ensemble folklorique Zvontsy

L'ensemble folklorique Zvontsy a été créé en 1986. Il est le gagnant du festival international folklorique à Tunis en 1997, en Hollande (1998, 2003) ; en Estonie (1992, 1999, 2008), en Pologne (2002) ; en Allemagne (2003) etc...

Zvontsy participe activement au Festival des folklores russes ; dans les services culturels urbains et dans les programmes gouvernementaux (Journée de la Culture Slave, Journées des villes, Jeux Olympiques etc...) Ils se sont produits à Vasilevskiy, à la montagne Poklonnaya,  au monastère Saint Danilov, et d’autres scènes prestigieuses. Ils ont également participé a des émissions télévisées, disposent d’enregistrements vidéo, audio, de photos, et d’un CD de 27 chansons originaires de différentes régions de Russie.

L’un des traits distinctifs de l’ensemble Zvontsy est sa sollicitude envers la culture et la créativité nationale, dans le but de rapprocher le peuple de sa tradition musicale.

 

L’ensemble dispose d’un répertoire de plus de 200 chansons de différents genres : rondes, chansons lyriques, danses, jeux et autres chansons de Moscou, Kursk, Bryansk, Belgorod, Arkhangelsk et encore d’autres régions de Russie, une chanson du territoire d’Altay, de Kuban, de Sibérie et du territoire de Stavropol...

En plus de ce répertoire,  ils présentent les cérémonies du mariage russe, du Kolyada, de la Semaine des crêpes, de la Trinité et bien d’autres programmes conviviaux et participatifs.
 

 
---