La Troupe d'arts traditionnels d'Okinawa - Japon

Une troupe d'arts traditionnels, venant de la région la plus méridionale du Japon, à Okinawa, offrira aux spectateurs du Festival de Hué 2010 les danses traditionnelles enracinées dans la culture traditionnelle d’Okinawa.

Okinawa, ou le royaume de Ryukyu (1429-1879), a prospéré dans le commerce avec les pays d'Asie du Sud, ainsi qu'avec la Chine, la Corée et le Japon. Les habitants d’Okinawa  croyaient  à une utopie où existe un paradis de bonheur, le pays des Dieux, de l’autre côté de la mer. Ils prient toujours pour les dieux qui protègent le peuple. Leurs prières ont été progressivement constituées en chants et danses, qui deviennent finalement un genre d’art folklorique. La variété des spectacles folkloriques, dont  la danse royale Ryukyu de la Cour a été conservée de génération en génération.

Au Festival de Hué, la troupe d’arts traditionnels d’Okinawa  promet  une représentation des danses de cour classique, accompagnée de puissantes actions de karaté, et l'Eisa - une  danse folklorique joyeuse animée par les chants et la percussion. Les costumes colorés  des artistes seront également  une des sources d’admiration de ce spectacle.

 

 


 

 

 
---