«Roam» par la Compagnie Tom Dale, Royaume-Uni

Le British Council au Vietnam présente un spectacle de danse contemporaine intitulé «Roam» (vagabondage) par la compagnie Tom Dale.

Roam - le voyage captivant de cinq impressionnants danseurs, dans un monde qui balance entre basses profondes et percussions complexes. La musique a été spécialement commandée à l'anticonformiste producteur-compositeur Shackleton et au groupe de Drum&Bass Sion. Roam prend comme point de départ le désir humain d'explorer et d'expérimenter, faisant écho au travail du poète Rick Holland.

Le pouls, condition inéluctable à la vie, nous entraîne sans relâche vers l'inconnu, connectant les instants, pour la survie, l'inspiration, le sens, la récréation ... consciemment ou inconsciemment. La
chorégraphie de Tom Dale a un style qui lui est propre : mélange de gestes brutes et mouvements agressifs et viscéraux, réalisés avec une précision raffinée, qui donne vie à une danse dynamique et imprévisible.

Tom Dale fut Demi-finaliste du Place Prize en 2006 et son dernier spectacle, RISE, a été présenté dans le cadre du Spring Loaded 2008, après une tournée au Royaume-Uni et un grand succès au Edinburgh Fringe Festival. Tom Dale a également participé à Europe en mouvement, et au Spring Dance Festival 2009.

Roam a été rendu possible grâce au soutien du Laban Theatre, DanceXchange, Digital Dance, the Garrick Charitable Trust et le conseil artistique d'Angleterre.

«Le nouveau travail nerveux de Dale prend la température de la Grande-Bretagne." Guardian - Choix de la semaine

«Grisant de beauté et frémissant de danger" - British Theatre Guide

www.tomdale.org.uk

 
---