Imago, un spectacle proposé par l'ambassade de France

La Compagnie théâtrale Désaccordé!, présentera au Festival de Hué 2010 leur spectacle, «Imago» dans le cadre de leur tournée en Asie du Sud-Est.

Imago est un conte visuel et évocateur, né de plusieurs désirs. Le désir de s'adresser à des publics nouveaux, au-delà des conventions théâtrales et culturelles : des publics jeunes mais aussi des publics qui ne partagent pas la même tradition du théâtre. Ainsi, Désaccordé offre un ressenti direct, spontané, qui émerveille les plus jeunes et réveille l'enfant qui sommeille en chacun de nous, dans un langage qui se passe de mots.

Imago est donc un spectacle à la recherche de l'universalité théâtrale, qui utilise  des situations, des images, des créatures, des rythmes suffisamment profonds  pour nourrir une histoire et la transmettre. Le théâtre d'ombres et les  marionnettes des comédiens se prêtent au jeu de cet imaginaire nouveau, où  les corps et les signes sont en métamorphoses constante.

La Compagnie Désaccordé! nous propose donc au Festival de Hué 2010 un  moment de théâtre singulier, contemporain et universel, qui à partir de l'espace  sombre et intimiste de la scène théâtrale, nous emmènera dans un monde  allégorique qui nous transcende.



 

 
---