Les mélodies du Hardanger - Instrument norvégien traditionnel

Le Festival de Hué 2010 bénéficiera de la participation des artistes Olav Mjelva Luksengard et Anders Hall du Royaume de Norvège.

Les deux artistes Anders Olav Mjelva Luksengard et  Anders Hall permettront au public du Festival de Hué 2010 de se plonger dans la musique traditionnelle typique de la Norvège : un style porté par les mélodies d’un instrument de musique similaire au violon nommé Hardanger.

Olav Luksengard Mjelva vient de remporter un Grammy pour le meilleur album solo de la Norvège. Il a joué avec différents groupes connus comme Sver, The Unni Boksasp et  The Coopper  City Ramblers. Il est non seulement célèbre en tant qu’artiste, mais le public le connait également comme chef d'orchestre, il est donc très aimé du public norvégien. Anders Hall est un artiste d’origine suédoise qui vit en Norvège. C’est un musicien talentueux et créatif de la scène traditionnelle. Sa musique est une combinaison harmonieuse entre tradition et modernité, mais très familière et touchante pour l'auditeur.
 

 
---