Le groupe Curtis King - USA

Curtis King est un groupe funky, bluesy, jazzy, rock'n'roll, itinérant et de bonne humeur, à la croisée des sons entre Est et Ouest.

Le groupe a joué en Asie depuis 1996, voyageant aux quatre coins du continent (Vietnam, Inde, Japon, Chine, Singapour, Indonésie etc...) Curtis et son casting de musiciens et showmen de classe internationale ont été présentés sur MTV, la BBC, la Télévision Centrale Chinoise, la radio XoneFM (Vietnam), et HTV (Vietnam).

Le groupe s'est produit dans plusieurs festivals régionaux, comme le Festival de Blues au Japon (2009), Le Concert de solidarité contre l'Agent Orange (Vietnam) Live Earth (Singapour), Le Festival International de Jazz de Jakarta (le Jakjazz, 2007) et le Loreto Fest (Vietnam, 2008). Curtis King a partagé les planches avec des légendes internationales : Deep Purplre, Magic Slim and the Teardrops, O'Donel "OD" Levy, les talents locaux vietnamiens Tran Manh Tuan, Siu Black, et Hong Nhung ; l'extraordinaire guitariste de Singapour John Chee (au légendaire Crazy Elephant), Le Roy Jones, Matthew "Cadillac" Cooper, et beaucoup d'autres artistes de renommée mondiale.

Le groupe a enregistré deux albums live et deux albums studio (dont un qui atteint la première place du hit parade en Indonésie) et a récemment expérimenté un style de jazz/blues utilisant des instruments asiatiques traditionnels. Les Curtis King s'investit également localement, en supportant la Croix Rouge Vietnamienne dans sa lutte contre les méfaits de l'Agent Orange.

 
---