"Voyage à la source" : spectacle du Maître musicien Israëlien Shlomo Gronich

Shlomo Gronich est un artiste talentueux et compositeur de musique classique, mais aussi de pop, jazz, musique de film et de danse…

Gronich est un artiste passionnant, en tant que pianiste, chanteur, soliste, ou en collaboration avec de nombreux artistes. Il est l'un des musiciens les plus connus et originaux d'Israël.
 
Tout au long de sa carrière musicale, il a été considéré comme un artiste unique et incomparable qui a crée des passerelles entre les différentes cultures grâce à ses talents de maître de la musique.
 
En 1991 Gronich créé le Chœur de Sheba, avec des enfants d'immigrants de la communauté juive éthiopienne. SHLOMO Gronich & LE CHŒUR SHEBA ont représenté Israël pour une tournée à travers le monde, notamment au Congrès Zion à Bruxelles, au Centre Lincoln  de New York, à l’accueil de#l'ex-président Bill Clinton lors de sa visite en Israël, et en de nombreuses autres occasions historiques.

 

Gronich noue une relation privilégiée avec les enfants et les jeunes, ce qui l'a amené à composer une prière pour la paix, "Nous construisons la paix", hymne de "Peace Child Israel", un mouvement de jeunes juifs et arabes consacré à la co-existence pacifique.

Lors du Festival de Hue 2010, Gronich propose un programme varié: les chansons de son nouveau projet "Voyage à la source", une musique nouvelle pour des textes bibliques, ainsi qu’une sélection spéciale de chansons de sa longue et prolifique carrière.

Avec lui sur scène, il y aura Michal Adler, renommé internationalement en tant que joueur d'harmonica et Erez Mounk, un maître des percussions.

Phan Thi Ngoc Ha
 
---