Union des Jeunes Vietnamiens en France

Dans le but de conserver les valeurs traditionnelles et l’identité culturelle du peuple, L’Union des Jeunes Vietnamiens en France (UJVF) apportera aux spectateurs du Festival de Hué 2010 une représentation artistique au nom simple et évocateur : « La saison des pluies ».

Danses traditionnelles, instruments à percussion et musique électronique se mêleront dans ce spectacle vibrant et harmonieux, amenant les spectateurs à vivre une saison des pluies du pays natal, le Vietnam. A travers cette représentation, les spectateurs seront sensibilisés à la question de l'eau ;  l'eau comme un besoin humain, indispensable pour la récolte et pour la vie quotidienne, mais aussi l'eau qui cause des inondations, détruit les champs et menace la vie de l’homme. Le spectacle s'ouvrira aussi à des questions de respect et de protection des ressources offertes par la nature.

« La saison des pluies » est une création artistique qui permet d'aborder la diversité agricole du Vietnam en tant qu'identité culturelle, notamment avec la culture du riz.

C'est une œuvre qui, partant du fond du cœur des vietnamiens vers l'extérieur, vers l'Autre, est une invitation à l'échange et à la réflexion sur les identités et les cultures.
 

Phan Thi Ngoc Ha
 
---