Spectacle de l’Institut Musical Traditionnel de Busan- Corée du Sud

L’Institut Musical Traditionnel de Busan, crée le 28 octobre 2008, a vocation de préserver et construire les différents arts traditionnels de la Corée du Sud.

L’Institut Musical Traditionnel coréen est une institution culturelle et artistique nationale oeuvrant dans plusieurs domaines comme l’art, l’éducation et la recherche. Aujourd’hui, cet Institut réalise différents projets permettant à tous les habitants du pays de profiter de l’art traditionnel de chaque région.

L’Institut de Busan est en train de créer une représentation originale se basant sur la diversité culturelle traditionnelle de sa région, pour faire de cette ville un lieu culturel et artistique privilégié, vitrine de la culture coréenne dans le monde entier.

  
Au Festival de Hué 2010, l’Institut Musical Traditionnel de Busan promet au public un spectacle exceptionnel, avec des danses traditionnelles qui expriment la diversité de l’identitfacute; culturelle coréenne et les valeurs de la musique folklorique des différentes régions de la Corée du Sud

 
---