Chanteur-compositeur de musique « country » Thomas Bailey (États Unis)

Thomas Bailey débutera sa tournée en Asie en participant au Festival de Hué 2010, avec un concert de chansons folkloriques typiques des Etats Unis.

Accompagné de musiciens réputés : le violoniste Aaron Jonah Lewis - membre du groupe de bluegrass The Hot Seats (Etat de Virginie), le banjoïste Joel Wennerstrom - collaborateur du groupe Two Lost Turkeys et Lousy Cowboy Music (New York) et Mark Rubin - contrebassiste renommé aux Etats-Unis, Thomas Bailey et son groupe de cordes typiques du Sud USA  livrera une représentation vivante,  passionnante qui vous fera vous lever et taper du pied!

Né et élevé dans le Sud Ouest de la Virginie, membre des groupes comme Ramblers Hogwaller, Faster than Walking, The Forge Mountain Diggers et du groupe récemment reformé Freight Hoppers, Thomas Bailey est un aventurier qui ne connait pas de fatigue, un artiste enthousiaste et passionné, tout à la fois traditionnaliste et  innovateur. Sa musique parcourt les Etats Unis, le Mexique, la Scandinavie, l’Europe et la Grande-Bretagne.

Thomas Bailey a publié 2 albums: « It’s always August », « Brilliancy » et le célèbre CD “The Forge Mountain Diggers”. La voix et la mélodie de la guitare de Bailey ont reçu des appréciations du magazine The Old Time Herald ; l’auteur écrit : «  Thomas Bailey est simplement un de mes chanteurs préférés». Le magazine Bluegrass Unlimited cite «  … un collector intéressant de la musique ancienne, qui mérite d’être un élément indispensable de n’importe quelle bibliothèque musicale honorable». Quant à Lynn Morris, une experte de Bluegrass, elle a défini Bailey tel « … un excellent chanteur et un grand guitariste ».

Le style  d’interprétation de Bailey s’exprime  pleinement dans la chanson «  Ain’t Gonna Work Tomorrow » de l'album « Songs from the Underground- The best of NYC subway musicians ».  Bailey et le groupe The Freight Hoppers ont été nommés par Rounder Records « Artiste et  groupe du printemps 2008 ».

 

 
---