Maison – jardin de la Princesse Ngoc Son

La princesse Ngoc Son est la fille de l'empereur de Dong Khanh. Quand elle s'est mariée, l’empereur lui a accordé un terrain de 2370 m² pour construire sa propre résidence.

Dans le jardin, il y a un écran, un bassin aux paysages artificiels et un lac aux fleurs de lotus. La propriété de la princesse Ngoc Son a été édifiée très tôt par rapport aux autres et est toujours bien conservée par les générations descendantes. L'ensemble du terrain est méthodiquement aménagé conformément à des règles de la géomancie orientale comprenant un écran, un lac, et la position de dragon et tigre, etc.

Le compartiment principal a été construit au style architectural des maisons en bois traditionnel. Entrant dans la maison, nous pouvons ressentir une l’ambiance solennelle et ancienne, totalement différente de la vie ordinaire. L'ensemble de la maison manifeste la vie élégante, l’âme saine et la passion pour l’art du propriétaire.

La maison principale tourne le dos à la route pour deux raisons, à savoir la bonne direction appropriée à l’astrologie de son propriétaire et la séparation de la vie urbaine bruyante. Ici, l'harmonie des trois éléments: Architecture - Homme – Nature, a atteint une parfaire finesse, une merveilleuse attraction à ceux qui y sont venus.

La maison – jardin de la Princesse Ngoc Son, au 29 rue Nguyen Chi Thanh - Tel: 84.54.525411

 
---