Expositions, commerce équitable, communauté culturelle et artistique au Festival de Hué 2008

Un large éventail d'expositions auront lieu dans de nombreuses rues et maisons d'expositions, présentant des formes d'art diverses.

L'artiste Le Ba Dang présente ses nouvelles collections ainsi que son travail "Dressing pour les arbres" au Le Ba Dang Art Center. Le peintre Bich Hai expose ses sculptures en bois de vieilles maisons, et 50 ensembles de costumes ethniques du Vietnam dans le parc adjacent au Musée Ho Chi Minh. Dao Hoa Nu revient au Festival de Hué avec sa nouvelle collection extraordinaire de photos d'art "Banians, bords de rivière et bateaux". Les photographes de Hué se réunissent dans une exposition intitulée "Moments de festival". Une exposition de peinture par des artistes de 6 villes du Centre-Nord aura lieu au Musée Ho Chi Minh. L'exposition de cartes postales "l'Ancient Hue-Saigon-Hanoi" et l'exposition «Antiquités et vie royale de Hué", organisées par le Centre de conservation des monuments de Huê, peut être vu à Ta Vu et Truong lang (le Long Couloir) dans la citadelle royale. La présentation de "La Calligraphie d'avant-garde" est au numéro 5, rue de Hanoi. L'exposition photographique «Foi et vie» par le photographe Tran Viet Van au Centre Culturel bouddhiste de Lieu Quan, l'édition du nouveau timbre "Musique de cour raffinée de Hué" et son exposition philatélique, l'exposition de la collection de bronze de la dynastie Nguyen au Musée de la province de Thua Thien Hue, une exposition des résultats de la recherche au sujet de la dynastie Tay Son de Thuan Hoa - Phu Xuan-Thua Thien Hue au 04, rue Hoang Hoa Tham, seront ouvertes au public pendant le festival. De nombreuses expositions d'art et installations d'artistes internationaux, dont les expositions «Les trésors du palais Dinh" par GCREP (Allemagne), les photos de Sébastien Laval (France), "ke Mat" par Gerald Gorridge (France), exposition de photos de Venise par Daniele Danielli (Italie), "Dragon et Phoenix" par Philip Nizette et Jennifer Jones (Australie) en collaboration avec Nguyen Thanh Tung et Ngo Thi Lan Huong (Hue), l'installation par Junghee Choi Kang et So Young (Corée), " Réunion "par Rémi Polack (France) seront à l'honneur cette année.

Plusieurs autres événements auront l'appui du programme principal, dont l'exposition de l'artisanat et des œuvres d'art du Nord, du Centre et du Sud du Vietnam à la Boutique Khanh Ha, l'exposition générale par Pham Van Thang au 32 Anh Dao Duy, "De retour" par Nhom Co, "Saison de Juin" par Lam Nguyen Minh Triet, Dang Mau Tuu, Pham Trinh, des expositions et diverses activités sur le thème "La semaine de la diaspora de Hue" avec l'aide de la Fondation pour l'apprentissage de HCM-Ville, "Les couleurs de Thanh Tien" par Than Van Huy , "Contre la ceuillette des mauvaises herbes dans un jardin éclairé par la lune» par XQ Co Do.

Parmi les autres activités: Festival des poèmes de Hué avec des lectures de poésie, des spectacles et des activités communautaires, la présentation des auteurs et de leurs œuvres sur de nombreux sites dans la ville. En outre, sur la rue piétonne Nguyen Dinh Chieu, 3 / 2 du parc, auront lieu des spectacles de musique de rue, des portraits d'artistes réalisés sur place, des installations artistiques, le marché du livre avec une sélection de publications, et le spectacle-souvenir.

Un atelier sur "Thuan Hoa Phu Xuan et le héros national Nguyen Hue - Quang Trung" aura lieu pour commémorer le 220ème anniversaire de la cérémonie du Couronnement de l'empereur Quang Trung. En outre, le marché du tourisme international et du commerce équitable, avec des centaines de stands d'entreprises nationales et internationales, de provinces et de villes sera ouvert au 57 Trieu Au du 3 au 9 juin 2008.

Un mois avant le Festival, le cinquième Symposium international de sculpture avec la participation de 25 sculpteurs venus de 15 pays et territoires, sera lancé le 3 mai 2008 à l'Abalone Resort & Spa, comme un prélude traditionnel au Festival de Hué.
 

 
---