Le Palais An Dinh et ses trésors muraux

Le Palais An Dinh, construit sous l’empereur Khai Dinh en 1918, ouvre pour la première fois ses portes ! Avec, dans son architecture et ses décors, cette fusion unique de styles vietnamiens et français, édifié au milieu d’un grand jardin, il se présente aujourd’hui dans toute sa magnificence retrouvée.

Depuis quatre ans, cette beauté endormie renaît grâce à l’immense et très minutieux travail d’artistes et artisans vietnamiens, instruits et formés par des restaurateurs du GCREP (German Conservation, Restoration and Education Projects). Ce projet est financé par le Hué Monument Conservation Centre et le programme de sauvegarde du patrimoine culturel du ministère des affaires étrangères d’Allemagne et représente un apport vital à la sauvegarde de l‘héritage culturel du Vietnam.

Aujourd’hui on peut donc enfin admirer d’une part les précieuses décorations murales restaurées, résultat magnifique de quatre années de travail laborieux, d’autre part s’informer sur ce captivant projet grâce à une importante présentation dans les salles du 3ème étage et avoir l’unique opportunité d’observer dans une des salles, les restaurateurs au travail.

(Tous les jours  8h à 11h & 14h à 17h; du 1er juin au 15 juin 2008; entrée gratuite)

 

 
---