Le théâtre « Antigone Vietnam » - Cooproduction Franco-Vietnamienne

Forts de cette expérience, les 2 compagnies se proposent cette année de recréer un Antigone au Vietnam pour une expérience théâtrale unique: des acteurs de cultures différentes parlant chacun dans leur langue respective et réunis dans une même pièce.

Le Théâtre Monte-Charge:

La démarche de création théâtrale du Théâtre Monte-Charge est dirigée vers l'international et le mélange des cultures. Depuis 3 ans, le travail de création théâtrale entamé avec des artistes du théâtre national Tuong de Hanoi tend à chercher dans la forme même de l’acte artistique les moyens de démontrer que l'on peut être ensemble, garder chacun sa culture, sa langue et communiquer avec l'autre. Oublier sur scène qu'on ne parle pas la même langue, le faire oublier au public, partager et faire partager le plaisir d'être différents mais ensemble, profiter de la musicalité de la langue de l'autre, s'enrichir de sa culture et lui communiquer la nôtre.

Antigone Vietnam :
C’est en 2006 que les deux théâtres fusionnent en une troupe mixte franco-vietnamienne pour créer « Cercles de Sable » sur la scène française du Festival in de Hué puis à l’Opéra de Saigon et de Hanoi.

 
---