Jean-François Maljean: Présentation du concert pour le Festival de Hué (Belgique)

Jean-François Maljean présentera à Hué un concert piano solo agrémenté de quelques chansons piano/voix. Les pièces de piano solo sont choisies, pour la plupart, dans ses albums personnels et sont en général des compositions originales.

Jean-François a publié à ce jour 13 albums de musique instrumentale, la plupart piano solo, distribués dans de nombreux pays, particulièrement en Asie du Sud Est. Citons «Vue sur Mer», «Légendes», «Voyages», «Dreams», «Latin One». Il a aussi publié des albums de «covers»: «Grand Piano», «Love Piano», «Gallery»… Dans ce dernier, il nous donne une version piano très personnelle de 12 titres du célèbre musicien New-Age Japonais, Kitaro. Il joue aussi quelques uns de ses covers favoris en concert. Certains de ses albums sont distribués au Vietnam.

Jean-François a joué dans de nombreux pays, de l’Europe à la Chine, en passant par les Etats-Unis. Il est un vrai show man. Ses concerts sont plutôt festifs. Il les agrémente de petites histoires personnelles dans lesquelles l’humour est toujours présent.

 
---